Accueil » Commune » Bibliothèque municipale : activité 2015

Bibliothèque municipale : activité 2015

bibli

Malgré une légère baisse de fréquentation des lecteurs enfants depuis le mois de juillet, le bilan reste très positif. En effet, j’ai eu le plaisir d’enregistrer 6 nouvelles adhésions et 1 542 livres ont été empruntés au cours de l’année 2015. La bibliothèque s’est enrichie de 58 nouveaux volumes grâce à la subvention de la commune et aux différents dons.

Afin de favoriser la lecture pour tous, je propose déjà depuis un certain temps aux habitants d’Etaules ne pouvant plus se déplacer le portage des livres à domicile. De plus, un large choix de livres en gros caractères est disponible à la bibliothèque et depuis cette année la possibilité d’emprunter des livres audio.

Certains livres appartenant à la médiathèque de Côte d’Or nous sont réclamés pour d’autres bibliothèques et doivent donc être rendus lors du passage de la navette toutes les 3 semaines. Par ailleurs, le bibliobus passe chaque trimestre pour renouveler 600 des volumes exposés.
Horaires d’ouverture : le samedi, de 14h à 16h

RAPPEL : Un délai d’1 mois maximum est imposé pour le retour des livres.

Il est à rappeler qu’en dehors des 2 heures d’ouverture hebdomadaire, il y a tout un travail d’inventaire, de tri, de préparation du passage du bibliobus, de couverture des nouveaux ouvrages…

N’oublions pas que notre bibliothèque est gratuite, ouverte à tous et gérée bénévolement.

Je remercie enfin la municipalité et les quelques donateurs de leur générosité nous permettant ainsi de compléter notre collection.
Heureuse année et bonne lecture en 2016 !

Nicole

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*