Accueil » Commune » Bibliothèque municipale : activités 2016

Bibliothèque municipale : activités 2016

Depuis septembre, la Médiathèque de Côte d’or (M.C.O.) a modifié son service de livraison des documents. Dorénavant, je me déplace à la M.C.O. de St Apollinaire et j’effectue un choix de livres (maxi 500) parmi 6 000 ouvrages. Ceux-ci sont ensuite livrés par navette à
notre bibliothèque. Cette nouvelle modalité de livraison s’exerce 2 fois par an, le bibliobus n’effectuant donc plus qu’un seul passage dans l’année (au lieu de 3).
J’ai eu le plaisir d’enregistrer 8 nouvelles inscriptions et une moyenne de 130 livres sont sortis mensuellement des étagères. La bibliothèque s’est enrichie de 96 nouveaux volumes : 38 livres grâce à la subvention de la commune et 58 dons. J’en profite pour les
remercier.

Afin de favoriser la lecture pour tous, je propose aux habitants d’ÉTAULES ne pouvant plus se déplacer le portage des livres à domicile. De plus, un large choix de livres en gros caractères est disponible ainsi que la possibilité d’emprunter des livres audio.

bibli2Vous n’avez pas trouvé le document que vous cherchez ?
Indiquez-moi les références (auteur, titre), il vous sera réservé en ligne à la M.C.O. s’il est disponible.

L’inscription à la bibliothèque est toujours gratuite, seule une autorisation parentale pour un mineur est obligatoire, n’hésitez donc pas à venir nous rejoindre les samedis entre 14h et 16h.

 

RAPPEL : Un délai d’1 mois maximum est imposé pour le retour des livres. Certains romans d’auteurs à succès (Françoise BOURDIN, Marc LÉVY, Guillaume MUSSO, Danielle STEEL…) me sont régulièrement réclamés par de nombreux lecteurs, mais également par la M.C.O. pour d’autres bibliothèques : afin d’assurer une plus grande rotation des ouvrages, ne les laissez pas dormir !
Merci de votre compréhension.

Heureuse année et bonne lecture en 2017.

Nicole LARMONIER

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*