Accueil » La vie associative » Bilan des manifestations 2015

Bilan des manifestations 2015

Bonjour à tous ! Tout d’abord je tiens à remercier le dynamisme que l’on a pu voir cette année pour organiser les différentes animations du village.

Les activités de 2015 ont commencé avec la remise en route du four à pain à l’occasion d’une marche dans notre belle forêt, d’ailleurs classée forêt d’exception (titre seulement attribué à 15 forêts en France) ! Nous étions donc une bonne vingtaine à arpenter chemins et sentiers, puis presque quarante à profiter du bon goût de la cuisson au feu de bois ! L’année commençait bien avec cette belle journée de convivialité.

La suite n’a pour autant pas été décevante avec, en mai la première édition du Marché des Saveurs qui nous a réunis autour de producteurs et d’artisans locaux. Cet évènement, favorable aux caisses du Comité des Fêtes, a aussi contribué à valoriser et promouvoir un commerce local qui constitue la vie de nos villages.

La deuxième édition du Marché des Saveurs se programme déjà et s’annonce excellente avec l’ajout d’un évènement local, qui s’organisera au sein de différentes communes d’année en année : les 24 heures Nature organisées en 2016 à Etaules avec le concours de l’ONF. Il s’agit de passer 24 heures au sein des forets entourant Etaules, avec l’intervention de spécialistes qui nous feront découvrir la faune et la flore spécifiques de notre région.
Les feux de la Saint Jean, fin juin, ont été comme toujours, un évènement phare du village. Cette année encore, nous étions très nombreux à danser aux lueurs du feu jusqu’au bout de la nuit ! Merci à tous les jeunes qui se sont particulièrement investis derrière les fourneaux pour nourrir la foule affamée ! Bravo aussi aux vainqueurs du T.I.P.E (Tournois International de Pétanque d’Etaules), tournois qui atteint des niveaux de performances hors du commun ! Un grand merci aussi aux deux Antoine (Journé et Rouveyrol) pour leur animation musicale.

Les vacances d’été passées, nous voici déjà en septembre avec son traditionnel méchoui qui nous rassemble sur la place de notre village. En tant que bons gaulois, ce sont huit arrières d’agneaux qui ont été engloutis ce jour-là ! Merci à nos cuistots et à nos découpeurs pour ce bon repas ! Un grand merci également à tous pour votre participation appréciable à cet évènement qui contribue à financer nos activités de l’année.

Mais arrive déjà le 31 octobre… et son cortège de monstres, sorcières et bien d’autres bêtes effrayantes qui déambulent dans nos rues à la recherche des maisons décorées et de leurs trésors. Cette année, après s’être mis en appétit à la salle Anaïs avec des crêpes, un nombre toujours grandissant d’enfants ont eu la chance de trouver de très nombreuses portes ouvertes. Merci d’avoir été si nombreux à jouer le jeu d’Halloween pour le plus grand plaisir des petits.

Et voici Noël ! Etaules s’est paré de nouvelles lumières afin d’augmenter la magie des fêtes. Tout le village voit ses maisons et jardins décorés et c’est un enchantement que de s’y promener. Plusieurs d’entre nous n’ont pas raté le rendez-vous prévu pour contempler ces illuminations et ont profité, ensuite d’un bon vin chaud et d’une brioche.

2016 déjà ! Nous aurons encore plus besoin de vous, non seulement pour participer à l’organisation des diverses activités, mais aussi pour réaliser un chantier communal. En effet, la commune d’Etaules autorise le Comité des Fêtes à construire un nouveau local, juste à côté de celui du cantonnier. Ce lieu permettra de simplifier le rangement de notre matériel. Finie la descente dans les caves ou la montée d’échelle au local tennis ! Tout de plain-pied. Nous vous contacterons pour la programmation de ces travaux qui peuvent aussi être l’occasion de passer un bon moment ensemble.

En attendant, cette prochaine rencontre toute l’équipe du Comité des Fêtes vous remercie pour votre contribution et participation lors de cette année 2015. Merci pour l’énergie mise à disposition de votre village, une énergie qui nous rassemble et nous rend fiers d’y habiter.
A l’année prochaine, encore plus nombreux, pour préparer et partager une vie de village d’exception !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*