Accueil » La vie associative » Bilan des manifestations 2016

Bilan des manifestations 2016

Cette année encore de nombreuses activités nous ont réunis : la galette, la marche et le pique-nique autour du four à pain, le Marché des Saveurs, les feux de la Saint-Jean, le méchoui et Halloween.
Avec ces six réunions qui nous permettent de nous retrouver environ tous les deux mois, nous pouvons dire que convivialité, partage et rigolade sont les devises de notre village.
 


Petit retour sur nos activités.

  • IMGP5930Nous avons pu découvrir parmi nos nouveaux habitants un expert de la cuisson au four à pain.
    Merci à Mathias BAYART d’avoir partagé son expérience !
  • IMGP6031Le Marché des Saveurs a été une réussite ! La fréquentation est de plus en plus importante et nous sommes très fiers de ce nouveau projet. Avec de plus en plus d’exposants, les visiteurs ont bien apprécié la diversité des produits. Pour la commune, les frites ont bien fonctionné mais il faudra mieux s’équiper !
  • IMGP6113Les feux de la Saint-Jean se sont un peu écourtés cette année du fait de Madame Météo. Néanmoins, vous êtes toujours aussi nombreux à participer au tournoi de pétanque et nous vous en remercions.
  • DSCN2401Heureusement pour nous, le méchoui a rattrapé le tir avec un beau et grand soleil. Inscriptions records cette année, mais qui restent trop tardives. Pensez bien pour l’an prochain, à vous inscrire avant la date limite.

 


Il est important de se souvenir que ces activités commencent environ deux semaines avant, avec une petite réunion d’organisation. Bien-sûr, elles continuent le jour J, du matin avec l’installation jusqu’au bout de la nuit. Mais, elles se terminent le lendemain avec le rangement.

 


Appel à volontaires…. bienvenue !

Ces bons moments sont le fruit du travail de certains d’entre nous et pour que ces activités perdurent ou que d’autres naissent, nous avons besoin de nouveaux volontaires pour nous rejoindre au sein du Comité des Fêtes.
Nous n’avons pas trouvé le temps de réaliser les travaux de notre nouveau local mais nous essayerons donc de les effectuer ce printemps.
Je voudrais tirer mon chapeau et dire un grand merci à une personne en particulier :
« Merci Régine BENOIT pour ton implication lors de toutes les activités. Je te nomme Villageoise de l’année ! »
Au plaisir de vous retrouver l’an prochain pour d’autres bons moments partagés ensemble !

Alexandre ESTIVALET
Président du Comité des Fêtes
alexandreestivalet@hotmail.fr

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*