Accueil » Patrimoine » Un peu d'histoire ! » Histoire de banc !

Histoire de banc !

Le banc du courage !!!!

RTEmagicP_banc1

Sur une idée de quelques personnes, la municipalité a décidé en 2011 de mettre en place trois magnifiques bancs de bois vernis à trois endroits agréables du village. Le premier au pied de notre célèbre « poirier » , le second à « la Croix Cassée » et le troisième aux abords de notre « mare ». Une fois mis en place et scellés , nos trois jolis bancs n’attendaient plus que des visiteurs pour se rendre utiles.

Hélas, trois fois hélas, quelle ne fut pas notre surprise de trouver le banc du « poirier », rebaptisé depuis le « banc du courage », les quatre fers en l’air. Visiblement, l’implantation de ce banc déplaisait à quelqu’un. Qu’à cela ne tienne, il fut re-scellé immédiatement par Jean Louis Regnault, notre employé municipal, pensant qu’il s’agissait d’un incident. Que neni : une semaine plus tard, badaboum, le banc était à nouveau renversé. Décidément ce banc – ou son implantation – déplaisait vraiment à quelqu’un qui, de plus, était un(e) courageux(se), pour exercer son forfait le soir.

Enfin, peut être pas un ou une courageuse, mais certainement une personne qui ne savait pas comment s’assoir, c’est pour cela qu’elle le mettait à l’envers une semaine sur deux !!!!!!!!!.
Ma théorie s’effondra lorsqu’un beau matin, nous l’avons retrouvé, alors qu’il avait été pour la deuxième fois re-scellé, non pas renversé de nouveau mais peint couleur argent. Si encore il avait été bien peint, mais il le fut à hauteur de l’intelligence de l’artiste : en deux mots « pas fini » !!!!!!
Cette histoire pourrait prêter à rire. Mais il est de mon devoir de préciser qu’entre le prix des trois bancs et le coût des remise en état du lieu, la facture avoisine les 4 000€ d’argent public !!!!!!.

RTEmagicP_banc3

Le banc de la mare

RTEmagicP_banc2

Le banc de la croix cassée

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*