Accueil » Commune » Le P’TIT MOT de Monsieur le MAIRE

Le P’TIT MOT de Monsieur le MAIRE

Nous voilà en 2019, le conseil municipal et moi même nous vous adressons nos vœux de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.
L’année 2018 se termine dans une certaine confusion, souhaitons que la sérénité revienne. Le Président de la République souhaite une grande consultation nationale, dans la mesure de nos moyens nous répondrons à ce vœu. Affaire donc à suivre…
Le bulletin est l’occasion de faire le point sur les actions municipales de 2018.

Concernant les travaux exécutés sur l’année, il y a :
* l’accès aux logements locatifs par la place Anaïs,
* l’atelier communal,
* et, l’aire de jeux pour les jeunes enfants située vers le terrain de tennis.

La modification de droit commun du PLU avance, l’enquête publique est close, les conclusions du commissaire enquêteur sont toutes positives. Ce nouveau règlement entrera en vigueur dans le premier semestre. Je rappelle que cette modification visait en priorité la
suppression de l’obligation de logements collectifs en zone AU2.
Les dossiers des diverses demandes (autorisations et subventions) étant réalisés en 2018, nous allons pouvoir engager en 2019, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite de l’ensemble des bâtiments publics, le changement de l’ensemble des huisseries du bâtiment de la mairie et la 1ère tranche de la mise en conformité de l’éclairage public.
Enfin, nous désirons améliorer le réseau « eaux pluviales » en installant une canalisation de la rue Roulotte jusqu’à la mare. Elle collectera les eaux de cette rue et de celles du haut du village et soulagera ainsi le collecteur de la rue du Puits. Dès que les problèmes de l’aval seront réglés, il sera possible de traiter les travaux en amont, rue de Darois.
Je remercie encore tous ceux qui se mobilisent pour faire vivre notre village, agents communaux ou bénévoles. Je reste disponible et à votre écoute pour soutenir vos initiatives.
Bonne année à vous tous et à tous ceux qui vous entourent.

Jean René ESTIVALET

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*