Accueil » Environnement » PARTAGEONS la FORÊT…

PARTAGEONS la FORÊT…

foret

Beaucoup d’entre-nous, et j’en fais parti, aiment parcourir les forêts qui entourent notre village, que cela soit à pied, à cheval où en vélo…

Pour que nous puissions pratiquer nos loisirs favoris sans risques, pendant la période de chasse, je vous donne ci-joint et ci-dessous quelques informations qui vous y aideront.

En ce qui concerne la Chasse Communale d’Étaules, elle se pratique tous les dimanches, en principe le matin, mais pas exclusivement, cela bien entendu pendant la période d’ouverture, c’est-à-dire de mi-octobre à fin février.

A noter cependant que, selon les circonstances (trop de dégâts de gibier dans les cultures notamment), des battues peuvent être exceptionnellement organisées à partir de la mi-septembre (le samedi ou le dimanche).

Par ailleurs, quelques battues ont également lieu le samedi matin sur et autour de la Butte de Corniot, aux mêmes périodes que ci-dessus.

En tout état de cause, des panneaux « Chasse en cours » sont posés sur les chemins, avant chaque battue, afin de vous rappeler les risques que vous prendriez en les empruntant.

En ce qui concerne la Chasse Domaniale, elle se déroule tous les lundis de mi-octobre à fin février (avec également des possibilités de battues à partir de mi-septembre).

Voilà, bonnes ballades à tous et n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de précisions à ce sujet.

Le Président de la Chasse Communale
Olivier COURTOIS

 

animaux cerf chevreuil lièvre renard sanglier

 

Merci Olivier pour ces superbes photos !!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*