Le samedi 23 Mars 2024, les parents de bébés nés en 2022 et 2023 ont été conviés sur le terrain de sport à une cérémonie permettant d’attribuer un arbre nouvellement planté à leur enfant.
Il s’agit d’une volonté du maire, Jean-René Estivalet et de son conseil municipal d’associer un arbre à chaque nouvel enfant de la commune: c’est un symbole fort et beau. Cette cérémonie a lieu depuis 2018 et plaît beaucoup aux plus petits comme aux plus grands.
Cette fois ci, ce sont des arbres fruitiers qui ont rejoint ceux plantés pour les précédentes cérémonies.
Pour l’occasion notre maire a lu le discours suivant: « Une naissance, c’est un moment rare que vous avez forcément célébré. Depuis 2018 , la municipalité s’associe à cette célébration en plantant un arbre: L’arbre symbole de vie, de force et de longévité et qui, comme l’homme est en continuelle évolution. Pour 2022 et 2023 nous avons choisi des arbres fruitiers : Cerisier, pruniers et figuier… Comme vos enfants, chacun aura sa personnalité. Comme pour vous parents avec l’éducation de vos enfants, ces arbres plantés au fil des ans sur ce terrain sans beaucoup de profondeur, avec les coups de chaud estivaux et les sécheresses récurrentes, nous obligent à beaucoup de vigilance. Bref, à Etaules il est presque aussi difficile de faire pousser un arbre que d’élever un enfant. (J’ai dit presque). Félicitations à vous parents! Je vous souhaite patience et persévérance avec vos magnifiques bouts de chou. »
Les familles ont ensuite pu partager un verre à la salle des fêtes ou les attendaient les courageux randonneurs qui rentraient tout juste de l’activité « Rando – Pizza » organisée par le comité des fêtes.